50iniepoca - Forum dei 50 cc d'epoca

motobecane 50 GP 1970

« Older   Newer »
  Share  
view post Posted on 18/10/2015, 10:08
Avatar

Super Sport

Group:
Member
Posts:
1,065
Location:
sanary sur mer

Status:


omg c beau mobylette très rare origine au canada !

mobyle10
mobyle11
mobyle12
mobyle13
mobyle14
mobyle15
mobyle16
mobyle17
mobyle18
mobyle19

"Bonjour! Mon nom est Craig Dueck. Je suis originaire de Winnipeg, au Canada. Je l'ai été la construction et de l'équitation cyclomoteurs pour les 10 dernières années. Ceci est mon premier scratch build. Je l'appelle «Moby 5 '. Le concept original était d'avoir une accumulation de cyclomoteur typique, jusqu'à ce qu'un Motobécane D75 ultra-rare boîte 5 vitesses a été trouvé. Je jumelé la transmission avec un moteur 50cc AV10 Motobécane je devais à l'origine dans l'esprit, en gardant le classique «ceinturé primaire» regard d'un cyclomoteur Mobylette ".

«Je commencé off choses en construisant le cadre du berceau à la maison de la boîte de vitesses et le moteur. Utilisation d'une cintreuse légèrement modifiée et 20 pieds de tubes gaspillé, je finalement obtenu les virages que je voulais. Une image simple qui avait été dessinée dans Photoshop a été soufflé jusqu'à grandeur nature comme modèle, mais de nombreuses modifications ont été apportées et à la fin je viens sorte de va avec. Je eu de la chance quand je moqué le moteur, la transmission et la roue arrière; Je fini par avoir juste assez de place pour l'en-tête d'échappement de se faufiler à travers les tubes bas étroites ".

"Le pignon arrière Puch Monza a été renversé et boulonnée à la plaque tournante d'un 60 Sparta pour un dégagement de la chaîne serré pour le pignon avant. Ayant été mon premier vélo de zéro-construction, je suis plus que satisfait de la géométrie et la fonction de tous les composants travaillent ensemble. "

"Le style de la moto est certainement une ode à la course 50cc classique, dans lequel Motobécane n'a jamais eu en fait un coureur GP 50cc. Je voulais qu'il ressemble à un coureur de l'usine qui avait été inspiré par un D55, mais avec l'esthétique d'un cyclomoteur. Je essayé d'utiliser autant de parties mobylette Motobecane que je le pouvais, en commençant par le bras oscillant. Il me fallait un système de tension de la courroie et trouvé un seul ressort de torsion du moteur à partir d'un Moby qui était parfait avec un peu de peaufinage. La poulie primaire est hors d'un 60 Mobylette AV3 qui a été conique et coupé à la taille.

"Beaucoup de pièces ont été remplacées prototypées que le droit de remplacement n'a été trouvée. Un ensemble de NOS Tommaselli leviers pour un ensemble de Indigan clip sur les barres. Certaines jantes 18 "en aluminium ZUNDAPP pour remplacer le 19" Au départ, je devais mis sur. Les pneus Heidenau minces provenaient de Belgique, 18 x 2 à l'avant et de 2,25 à l'arrière. Certains ensembles de Loaded Gun arrière personnalisés. Et une paire de Tomos EBR fourches à ressort en aluminium forgé à garder agréable et la lumière à l'avant ".


"Je ne peux pas remercier les abeilles Briton assez pour fournir la transmission de D75. Une pièce unique, essentiel va un temps moyen pour un bon départ à une accumulation. À votre santé!"

le carburateur 32 mm , plus 180 km/h voilà merci les amies

mille grazies :) :)
 
Web  Top
Malanca70
view post Posted on 18/10/2015, 13:20




le carburateur 32 mm , plus 180 km/h voilà


:woot: :woot: :woot: :woot: :woot:

Incroyable pour un 50cc.

Merci pour les photos et la description. ;)

Malanca70.
 
Top
view post Posted on 23/10/2015, 19:47

Export

Group:
Member
Posts:
607

Status:


Merci et bravo .....
 
Top
2 replies since 18/10/2015, 10:06   1057 views
  Share